OBJECTIFS DU PROGRAMME

Les personnes qui exercent ce métier exécutent des tâches administratives variées, telles que : accueillir la clientèle, fournir et vérifier des renseignements, répondre aux demandes d’information, gérer les dossiers de la clientèle, et faire des commandes et des requêtes de services. Pour s’acquitter de leurs tâches, les commis de soutien administratif aux secteurs cliniques sont en mesure de communiquer à l’aide de la terminologie médicale et d’utiliser les technologies de l’information.

FORMATION D’UNE DURÉE DE 240 HEURES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUALITÉS ET APTITUDES REQUISES

  • Aimer travailler en contact avec le public
  • Avoir de la facilité à communiquer
  • Avoir un bon esprit de synthèse
  • Avoir une bonne capacité à gérer les priorités
  • Faire preuve de discrétion
  • Faire preuve de rigueur et de minutie

 

MILIEUX DE TRAVAIL

  • Centres hospitaliers
  • Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD)
  • Centres locaux de services communautaires (CLSC)
  • Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse (CPEJ)
  • Cliniques, établissement de santé et de services sociaux, public ou privé, dont les services offerts font partie des secteurs suivants : jeunesse, santé mentale et dépendances, soutien à l’autonomie des personnes âgées ou secteur hospitalier.