Par Internet
Pour effectuer une inscription, vous devez remplir une demande d’admission par le biais d’AdmissionFP.
Vous devez remplir votre demande d’admission directement sur le site et déposer les documents demandés de façon numérique:
- Le formulaire de demande d’admission signé
- Votre dernier relevé de notes du secondaire (ou votre diplôme d’études secondaires – DES)
- Votre certificat de naissance (grand format)
- Preuves de résidence au Québec (carte d’assurance maladie)
Pour les personnes nées à l’extérieur du Québec les documents requis sont:
- Certificat de naissance traduit en français (passeport demandé si le certificat n’est pas traduit en français)
- Carte de citoyenneté ou carte de résident permanent
- Avis d’équivalence
- Deux preuves de résidence en référence à l’année d’inscription et l’année précédente (permis de conduire, bail, compte de taxes, etc.)
Les documents orignaux seront demandés au début de la formation.
Pour toute question afin de compléter votre inscription en ligne, veuillez téléphoner au 450 623-3079.